Qu’est ce que la méthode des 5 C ?

Une entreprise a pour objectif principal de vendre le maximum de produits et augmenter son chiffre d’affaires. Avec la digitalisation et l’importance du numérique dans la vie de toute personne actuellement, les techniques de vente ou plus précisément les stratégies de marketing doivent être à jour pour stimuler la satisfaction des clients. Aujourd’hui, ce monde a connu le digital marketing qui a totalement transformé les méthodes classiques de vente précisément dans le Webmarketing. Des outils à destination de séduire le monde numérique sont désormais disponibles comme le SEO, les réseaux sociaux, le mailing, …

Les étapes de la technique de vente

En marketing tout doit bien être calculé pour séduire le marché. Si vous êtes spécialement face à une concurrence assez importante, il faudra mener une réelle stratégie qui pourra séduire vos clients et même étendre vos cibles. La méthode des 5C est une stratégie marketing, une façon concise et efficace de se rappeler les éléments essentiels à évaluer pour comprendre un marché que l'on souhaite maîtriser. Cette méthode consiste à passer par cinq étapes pour pouvoir réussir son coup. 5C est le diminutif de la méthode qui signifie: constituer, consulter, convaincre, concrétiser, consolider. Chaque phase est importante et aucune ne doit être négligée. Vous deviez absolument passer par les cinq pour réussir.

Les phases de préparation

Pour vous lancer dans le webmarketing, vous deviez absolument préparer en avance tous les éléments nécessaires. Cette étape consiste à créer votre plateforme web, avoir votre référencement, le SEO… Il s’agit de mettre à disposition toutes les clés afin d’atteindre votre audience. Ensuite, la consultation est l’étape où vous deviez prendre contact avec vos clients. Il s’agit de faire la publicité de votre produit par tous les moyens numériques par l’intermédiaire des réseaux sociaux. C’est un moyen pour que le client puisse avoir un aperçu de vos produits. Pour réussir cette étape, il faut aussi analyser vos audiences.

Les phases de lancement

Ensuite, vous deviez passer par la phase d’argumentation qui va pousser vos cibles à passer à l’achat de vos produits. Sur internet, les internautes peuvent être libres sur ce qu’ils pensent réellement. Vous devez traiter ces informations pour améliorer vos offres. Ensuite, vous allez passer par une phase de concrétisation où le client va passer à l’achat. Enfin, il y a la phase de suivi de la relation où vous alliez passer à la livraison et les différents services après-vente. La méthode de 5C est plus que pertinent, car elle permet de mieux approcher les cibles ainsi adaptées facilement votre stratégie auprès du monde digital.

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