Qu’est ce qu’un backlink ?

Publié le : 24 décembre 20214 mins de lecture

En général, backlink est utilisé dans le domaine du catalogue naturel (SEO). Sa fonction est d’élire un lien hypertexte dans un contenu à destination d’un autre site. Autrement dit, c’est en quelque sorte d’un système de lien retour ou entrant, qui peut mener vers un tout autre domaine. Il est également possible d’inclure un lien interne, ayant une même constitution, mais transmet un retour exclusif à un élément sur le même site.

Considérons que le BL ou backlink est positionné sur la page d’un site internet 1, et que la page web de destination est le site internet 2. Selon une certaine norme, le BL transporte Google Juice allant du site 1 vers le site 2. Pour la garantie en qualité et en nombre de la circulation BL, une surveillance est établie. Ainsi, la visibilité et la notoriété de chacun peuvent être améliorées en toute sérénité. Pour illustrer cette explication, voici un exemple de représentation backlink (lien entrant allant en direction du site AntheDesign) :

 <Q href=”URL”> : <Q> correspond au lien hypertexte raccordant le site 1 et 2. Quant au terme href, il définit l’adresse de la page ciblée.

 – https://www.anthedesign.fr: la première partie spécifie le protocole de transfert, tandis que anthedesign.fr correspond au nom du domaine que le lien vise.

  title=”web agency oise”: title conduit l’information en backlink.

 – target=”_blank”: est le code qui sert à ouvrir la page de destination.

 Il ne reste plus qu’à imposer AntheDesign dans le site 1 (cliquable).

Présenter de nombreux BL qualifiés dans ses pages de site web permet d’accentuer sa popularité via sa flagrance. En effet, des backlinks tiennent une place considérable dans les moteurs de recherche. C’est de ce fait l’un des éléments stratégiques SEO. Pour bien dresser son plan SEO, le Netlinking s’avère aussi être un pilier indispensable. Deux techniques sont possibles : naturel et backlink SEO. Dans ces deux méthodes, il ne doit y avoir aucune mention « nofollow ».

Après avoir imposé netlinking, il faut penser à surveiller régulièrement le placement des liens obtenus. Il en est de même pour les liens encaissés ou/et perdus naturellement. Pour ce faire, il faut des idées initiales que vous trouverez grâce à des outils comme Google Search Console. Ainsi, vous pouvez en même temps recevoir des liens via des pages. Bien entendu, toute cette stratégie de backlinks va vous permettre de bien positionner votre entreprise et vos affaires.

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