Profil LinkedIn : à quelle fréquence doit-on le mettre à jour ?

Avec ses 800 millions d'utilisateurs dans le monde, LinkedIn est un réseau très populaire. Cette nouvelle technologie vous permet d'échanger, de communiquer en messages privés ou de faire des posts publics, elle vous permet de vous entraider et de recevoir diverses opportunités dans le domaine du travail. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi choisir LinkedIn ?

LinkedIn est une plateforme conçue pour gérer les relations professionnelles. Elle vous permet de publier des offres d'emploi, des candidatures et diverses informations commerciales et marketing. En outre, LinkedIn offre aux petites et nouvelles entreprises la possibilité d'atteindre un certain nombre de clients et de devenir plus visibles et professionnelles dans leur domaine. Il est également important de savoir que le profil LinkedIn est référencé sur Google. Ainsi, en plus d'être visible sur la plateforme, le profil créé sera également vu dans les autres réseaux sociaux, et par la même occasion son propre référencement.

Pourquoi devrais-je mettre à jour mon profil LinkedIn ?

Comme nous le savons tous, notre objectif est d'atteindre des abonnés ainsi que d'avoir une visibilité maximale. Il est alors nécessaire de mettre à jour son profil LinkedIn afin qu'aucune information ne manque et que le CV reste à jour. En procédant ainsi, votre profil restera visiblement actif et incitera les utilisateurs à s'intéresser à ce que vous proposez ou à votre candidature. La mise à jour de votre profil LinkedIn jouera en votre faveur.

À quelle fréquence dois-je mettre à jour mon profil LinkedIn ?

Tout d'abord, vous devez savoir quel est le bon moment pour publier sur LinkedIn. La majorité des utilisateurs de LinkedIn sont surtout connectés pendant la pause déjeuner, car c'est le moment où ils profitent de voir les activités et les publications postées sur le réseau. Les mardis et jeudis, que ce soit avant ou après les heures de bureau, seraient également un bon moment pour vos publications selon LinkedIn. Pour vous assurer que votre contenu est réellement visible par votre public, vous devez savoir pour qui vous écrivez et qui est votre public cible ? Deuxièmement, publiez régulièrement sur LinkedIn. Deux à trois posts par semaine suffisent pour que ce que vous publiez reste visible, car le contenu que vous avez posté sera vu deux jours à partir du moment où vous l'avez posté. Enfin, assurez-vous que le contenu que vous publiez est pertinent et se concentre sur ce que vous recherchez.

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