Pourquoi le PIM est devenu un outil nécessaire pour les entreprises ?

Publié le : 24 décembre 20214 mins de lecture

Avec la vulgarisation du concept et la forte demande de l’entreprise pour des outils centraux pour favoriser la gestion des données liées aux produits. Le PIM est aujourd’hui une solution bien connue des acteurs de la distribution et de l’industrie. Beaucoup d’entre eux lancent des appels d’offres et élaborent en interne le cahier des charges de la solution.

Pourquoi le PIM ?

Afin de fidéliser et de marquer de plus en plus de clients, ajouter de nouveaux produits à leurs catalogues produits est un défi évident, notamment dans le domaine de la distribution. La multiplication des références et des données produits sont des réalités quotidiennes auxquelles les équipes marketing et achats doivent faire face. Afin de vous adapter à cette nouvelle réalité d’affaires, vous devez être très agile afin que l’information puisse être bien intégrée, même si elle ne submerge pas l’équipe et les clients. Lorsqu’il est nécessaire de fusionner plusieurs produits multi-tables à temps plein dans plusieurs langues pour chaque média, PIM peut facilement accomplir la tâche.

Pourquoi le PIM est devenu essentiel à l’entreprise ?

Aujourd’hui, vous devez être présent dans tous les aspects, votre équipe doit fournir des informations pour de nombreux canaux de distribution et de vente, toutes les informations doivent être à haut débit. Pour répondre, le plus important est de diffuser la bonne information, il faut être organisé. Votre équipe doit maintenant pouvoir accéder aux informations correctes. Il n’est plus possible de rechercher des informations produites éparpillées dans différents logiciels ou services de votre entreprise, au risque de diffuser de fausses informations. La croissance de votre entreprise en dépend. De plus, pour déployer rapidement de nouvelles séries, entrer facilement de nouveaux fournisseurs, faire face à une concurrence féroce et fournir à vos employés toutes les cartes pour les aider à livrer les bons produits, vous avez besoin du PIM.

Mais qu’espère gagner une entreprise avec le PIM ?

Les avantages sont nombreux. Parmi eux, on a déterminé : la réduction du temps de gestion des produits, l’accélération du time to market des produits et le meilleur SEO, afin que les fiches produits soient citées dans tous les canaux. De plus, vous pouvez déterminer la meilleure gestion internationale, suivi de toutes les traductions et la stratégie omnicanale complète et coordonnée. D’ailleurs, la réduction du nombre de réclamations cliente liées à de meilleures structures de données peut aussi être déterminée. Grâce à ce PIM, l’entreprise pourra collecter des données en créant un référentiel unique structuré pouvant contenir toutes les informations. Également, améliorer ces dernières en ouvrant l’outil à tous les contributeurs disposant des droits d’accès approprié. Il existe de nombreuses solutions sur le marché qui fournissent des interfaces et des fonctions conviviales pour gérer les flux de travail et cela permet donc de créer une chaîne de valeur au sein de l’entreprise.

Plan du site