Comment réduire ses délais de livraison grâce au Ship from Store ?

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

Si vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise en organisant vos délais de livraison. Pourquoi ne pas opter pour le ship from store, une nouvelle stratégie logistique qui améliore le système de fonctionnement de votre entreprise et votre relation avec vos clients.

Qu’est-ce que le ship from store ?

Le ship from store est une stratégie logistique. Elle consiste à expédier les commandes des clients depuis un magasin physique et non depuis un centre de distribution. En effet, avant cette nouvelle stratégie logistique, la livraison des commandes clients passées en ligne se faisait à partir d’un entrepôt conçu pour le stockage des commandes et pour leur distribution. Les centres de distribution offrent de nombreux avantages en termes de logistique. Notamment en termes de gestion des stocks et de capacité de stockage. Mais la livraison des commandes est moins rapide que celle effectuée avec la nouvelle stratégie logistique « ship from store ». Une méthode d’expédition des produits qui est plus proche des clients grâce au magasin physique qui se trouve plus près de ces derniers. Cette nouvelle stratégie logistique offre de nombreux avantages tels que la réduction des délais de livraison et l’augmentation de la disponibilité des stocks.

Comment réduire les délais de livraison avec le ship from store ?

Grâce au ship from store, il est désormais possible de réduire le délai de livraison d’un produit. En effet, celle-ci se fait beaucoup plus rapidement grâce à cette nouvelle stratégie logistique qui consiste à envoyer les commandes des clients depuis des magasins physiques proches des clients. Ainsi, grâce à ces magasins physiques, la livraison des commandes sera beaucoup plus rapide car ils sont plus proches des clients. De plus, plus les commandes sont expédiées depuis le site le plus proche des clients, plus le délai de livraison sera court.

Quels sont les avantages de cette stratégie de livraison à partir du magasin ?

L’adoption de cette stratégie de livraison depuis le magasin offre de nombreux avantages à un site de commerce électronique. En effet, la mise en place de cette nouvelle stratégie de distribution permet à l’entreprise d’éviter les ruptures de stock. Cela peut conduire à une augmentation des ventes pour l’entreprise. Il devient rare d’être confronté à une rupture de stock car les produits sont stockés dans l’entrepôt et ajoutés dans les magasins. Cette stratégie peut également améliorer la productivité de l’entreprise en augmentant ses ventes. Une amélioration de l’image de l’entreprise sera également observée, car les clients seront satisfaits, car les délais de livraison seront réduits.

Plan du site