Comment optimiser ses recherches de données produits ?

Publié le : 24 décembre 20214 mins de lecture

Les données produites jouent un rôle important dans l’efficacité et le comportement de vos annonces. Pour rendre votre publicité, vos fiches de produits et vos campagnes d’achat aussi efficaces que possible, vous devez fournir et maintenir des données générées de haute qualité.

Améliorer la visibilité et la qualité de l’offre produit

Le catalogue de produits est voué à continuer d’évoluer, car selon l’entreprise et la priorité, il est essentiel d’atteindre de nouveaux objectifs en créant des séries dédiées, rejeter les produits existants pour pénétrer avec succès dans un nouveau pays. Mettre à jour son catalogue dans le cadre de l’activité saisonnière, en ajoutant de nouveaux produits en temps opportun tout au long de l’année pour stimuler les ventes. Si le nouveau produit arrive, une fois les phases de conception et de production terminées, le travail est loin d’être terminé. Il reste encore à bâtir des éléments (images, contenus,…) pour faire vivre ce nouveau produit dans le canal de vente. En effet, le PIM est un accélérateur qui vous aide à prévoir ce travail. Quel que soit le nombre de nouvelles références, de nouvelles collections ou la fréquence de rotation des produits, la solution PIM est un support conçu pour absorber ces quantités et ainsi coordonner le travail de l’équipe.

Une fiche produit centralisée

L’erreur commune d’une entreprise est de diffuser les mêmes informations sur tous les canaux de vente. Cependant, utiliser des mots-clés soigneusement sélectionnés pour rédiger un contenu unique, tout en disposant de capacités techniques et de marketing suffisantes, est impératif pour transformer les consultations en ventes et améliorer la visibilité des moteurs de recherche. Un bon logiciel PIM peut distinguer le contenu par canal, évitant ainsi de graves erreurs dans le contenu dupliqué, ce qui peut causer de graves dommages par l’apparition de pénalités dans les moteurs de recherche. Les données « produit » sont au cœur de vos décisions techniques et stratégiques de votre entreprise. Le succès de votre entreprise en dépend. Votre référence naturelle est la pierre angulaire de votre politique descriptive de vente de références. Évidemment, gérer des milliers de références produits en fonction de l’unicité du contenu peut sembler fastidieux, mais grâce à l’utilisation d’un logiciel PIM, le processus d’édition peut être simplifié en centralisant les informations sur une même plateforme.

Un bon contrôle du référencement naturel

Vous pouvez optimiser l’impact de vos publications sur vos référencements naturels. Vous pouvez ajuster votre stratégie grâce à un référencement naturel optimisé, des mots-clés constamment mis à jour et, surtout, une bonne unité du contenu texte sur les sites corporate ; marketplaces, le catalogue en ligne ou la boutique e-commerce. De nombreux consultants recommandent l’utilisation d’un logiciel PIM, quelle que soit la taille de l’entreprise, car en plus de diffuser de l’information entre les services et l’amélioration des processus internes, un bon logiciel PIM peut faire gagner beaucoup de temps et aider à structurer le processus de production des fiches. Sans se connecter à plus d’une dizaine d’interfaces et de gestion, un PIM centralise le renseignement de manière unique et la rend plus rapidement disponible. Un vrai gain de temps et de qualité !

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